Candide
Puf : Crêpe Messages : 17 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 28
Carnet Rang: Solitaire Relations: Bloc Notes:
| Sujet: Candide ( ou l'Optimiste ) - solitaire Sam 4 Fév - 15:34 | |
|
| ♣ Surnom : l'Optimiste ♣ Âge : Vingt lunes ♣ Genre : Masculin ♣ Clan : Solitaire ♣ Rang : Solitaire |
♣ Histoire : « Candide ! - Maman ! Que se passe-t-il ? - Ils vont t'emmener, Candide. Va-t-en ! - Mais ... - Prend ta sœur et part. TOUT DE SUITE ! »
Candide prit ses jambes à son cou, terrorisé par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Des trafiquants de fourrure avaient réussit à coincer sa mère dans un piège aux dents acérées. Elle qui l'avait maintes fois averti contre ces choses aussi menaçantes que bien cachées ... Candide observa encore quelques instants sa mère, puis observa sa sœur et son père. Trois solitaires qui vivaient avec la mère depuis bien longtemps. La voir là, être impuissant était insupportable. Le père de Candide refusait de bouger. Il avait les larmes aux yeux, était serré contre sa mère. Il refusait de bouger, secouant la tête de gauche à droite. La dame leur ordonna de partir, à eux trois. Mais le père de Candide refusait.
Candide s'enfuit, emportant de gré ou de force sa sœur. Il ne comprenait rien à ce nouveau monde. Cruel et curieux, il n'y comprenait franchement rien. Il était heureux, avant, quand ils vivaient tous les quatre dans un lieu reculé de la forêt, sans aucun risque. Oui mais voilà, comme d'habitude, les Bipèdes. Toujours ces fichues bestioles. Ils les avaient délogés, pour construire encore un de leurs immenses nids. Candide et sa famille avaient dû rappliquer plus vers le centre de la forêt. Alors, il avait découvert le danger, la barbarie, la fragilité de sa vie, qui ne s'appelait désormais plus vie mais survie. Un chat déboula alors de nulle part. Tétanisé, Candide ne bougea même pas. Le chat s'adressa à ses parents. Sa mère hurla, son père gronda. Les enfants fuirent, tant leurs parents le leur demandèrent. Des cris d'agonie éclatèrent,des cris de combat et de rage. Puis le silence.
Candide emmena sa sœur loin du carnage. Il lui fallu quelques temps avant de recouvrer ses esprits, se souvenir de l'enseignement appuyé de sa mère. Comment chasser, par exemple. Il n'avait jamais encore subit la faim. Elle fut horrible à supporter. Sa petite sœur se nommait Sylphide. Elle était adorable, et ses yeux brillaient en permanence de malice. Mais cette lueur s'était éteinte. Ils avaient le même âge, lui et elle. Dix lunes chacun. Sylphide avait toujours été la parfaite jumelle de Candide. Ils s'adoraient et ne pouvaient pas se quitter. Un jour, alors qu'elle ramenait une maigre proie de sa longue chasse, elle lui offrit un gentille sourire et se blottit contre lui.
« Sylphide, endors-toi. Je vais partir ce soir, et j'ai besoin que tu ne me suives pas. C'est un ordre, et c'est très important. - Pourquoi ? - C'est quelque chose que je dois faire seul. - D'accord. Je t'attendrais ici. - Je t'adore, petite sœur. »
Pour toute réponse, elle lui offrit un regard brillant de toute l'affection qu'elle ressentait pour lui. Candide sourit. Il devait accomplir quelque chose qui changerait peut-être sa vie. Tuer l'assassin de ses parents. Une silhouette se dessina au loin. Toutes ses illusions se brisèrent. Comment tuer quelqu'un qu'il n'avait jamais qu'entraperçu ? Il resta de marbre quelques instants. Des pas se firent entendre non loin de lui.
« - Bonjour, Candide.
Candide observa l'inconnu. Ou plutôt l'inconnue. Une grande chatte aux poils noirs. Comme lui. Aux yeux bleus. Comme lui. Il resta bouche bée devant cette représentation féminine de lui-même. La grande chatte éclata d'un rire doux et cristallin. Il reprit alors seulement l'usage de la parole.
- Comment connaissez-vous mon nom ? - Doucement, jeune apprenti. Tu ne te poses même pas de questions sur mon nom ? - Comment vous appelez-vous ? - Fantaisie. Et je suis ta mère. Ma sœur s'est bien occupée de toi, mais il est temps que ta sœur et toi me reveniez. - Tu as ... tué ma mère ? - Non mon chou. Ça, c'est un ami à moi qui l'a fait. Il devait juste menacer tes parents, mais il a des pulsions si ... meurtrières de temps à autres. - Ça ne pardonne pas tout ! - Tu sais pourquoi tu t'appelles Candide ? - Euh ... Non. - Parce que tu étais aussi ignorant et innocent que le personnage des Bipèdes !
Candide l'observa, incrédule. Elle, sa mère ? Mais pourquoi après tant de temps ? Candide explosa en un feulement de rage. Il ne cherchait même pas à savoir pourquoi, il n'était venu qu'avec une idée en tête: se venger. Apparemment, Fantaisie ne s'y attendait pas. Elle fut frappée de plein fouet du coup de griffe de Candide, qui se ficha profondément dans sa gorge. Il fut épouvanté par son geste, et partit en courant. Il réfléchit deux bonnes heures, puis se décida à se laver. Ensuite, il revint voir Sylphide. Celle-ci s'éveilla à son contact.
- Tu as fait ce que tu devais faire ? - Bien sûr. Je ne manque jamais à ma parole. - Je peux te demander ce que c'était ? - Tu le sauras plus tard. Quand tu seras devenue une grande chasseuse. -D'accord. - Pour l'instant, dors petite sœur. Un nouveau jour t'attend. » ♣ Caractère : Candide est un chat d'un naturel parfaitement naïf. Il a le plus grand des mal à se faire à la réalité des choses, comme le fait que la vie, c'est pas tout beau tout rond tout rose tout mignon. Il vient d'un endroit où il a vécu pendant dix lunes qui était le plus merveilleux des mondes. Il n'y avait pas de dangers, seulement une vie douce et agréable, monotone certes mais une vie sans soucis. Hakuna Matata. Ouais mais Hakuna Matata ça va bien cinq minutes puis après tu reviens sur terre : y'a des méchants dans le monde, y'a des horreurs, des meurtres et tout ce qui s'en suit. C'est ça que Candide a du mal à accepter : le monde n'est pas comme il l'a imaginé. Les horreurs de la cruauté de certains autres félins fut la première chose qui le frappa de plein fouet lorsqu'il fut chassé de son petit monde idyllique. Les autres, c'était le danger numéro un dans son esprit. Non, il n'a pas encore rencontré de blaireaux - ça explique tout. Mais Candide est quelqu'un de gentil, aimant qui adore apprendre. Mais sa naïveté est un défaut considérable. Exemple : il rencontre un renard, il essaye de faire ami-ami. Heureusement, sa sœur l'a déjà sorti de nombreuses situations cocasses comme celles-ci. Son ignorance en fait un animal sujet à des dangers plus nombreux et plus grands que ceux qui ont vécu dans cette continuelle atmosphère de danger et de méfiance. En effet, Candide est très peu méfiant. Il a déjà failli s'empoisonner en voulant goûter les " jolies baies rouges ", et s'est fait arrêter in extremis par son père qui était non loin de là. Son insouciance et son innocence en font cependant un être attachant pour lequel on peut avoir de la sympathie ou une certaine pitié. Il n'est guère plus dangereux qu'une souris boiteuse et sait à peine se défendre. Il fait un grand enfant qui ne sait pas encore démêler le vrai du faux, le dangereux de l'inoffensif. | ♣ Physique : Candide est d'un physique des plus classiques. Il a une fourrure noire uniforme, et des yeux bleus comme le ciel en plein jour, loin du bleu de la nuit. Il est assez grand et dans ses yeux reste toujours une lueur émerveillée mais méfiante. Son corps n'est qu'une illusion : Candide n'est pas si fort en carrure que ça. Il est plutôt grand mais n'est guère puissant. Il semble, au contraire, taillé pour la vitesse et les courses folles dans les terrains accidentés comme ceux dégagés. Ce qui explique en partie son incapacité à attraper une souris mais à réussir à coincer in extremis un lapin.
| ♣ TOI ♣
| ♣ Ton prénom : Fatal error, please try again later ... † ♣ Ton âge : 15 ans ♪ ♣ Ton Puf : Crêpe ♣ Comment as-tu connu le forum ? La pub de WL :3 ♣ As-tu lu le règlement ? OUI 8D *Enfant parfaite* ♣ Codes : (deux à trouver) BOUHOUHOU ♥ Validé by Tagada ♣ Autres ? YAY ♥ |
Dernière édition par Candide le Dim 5 Fév - 16:54, édité 1 fois | |
|
Tagada Admine Tagada Dit Dory la Mafieus
Puf : Tagada allias Dory la Mafieuse Messages : 32 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 28
| |
Etoile Eternelle Fonda' Nanie Alias Michoko
Puf : Michoko alias Nanie Messages : 69 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 28
Carnet Rang: Chef Relations: Bloc Notes:
| Sujet: Re: Candide ( ou l'Optimiste ) - solitaire Sam 4 Fév - 17:34 | |
| Bienvenue Mais c'est pas parce que c'est toi que tu vas pas mettre les codes, donc files les trouver ! | |
|
Nuage de Caprice
Puf : India. Messages : 25 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 29
Carnet Rang: Apprentie. Relations: Bloc Notes:
| Sujet: Re: Candide ( ou l'Optimiste ) - solitaire Dim 5 Fév - 13:22 | |
| | |
|
Candide
Puf : Crêpe Messages : 17 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 28
Carnet Rang: Solitaire Relations: Bloc Notes:
| Sujet: Re: Candide ( ou l'Optimiste ) - solitaire Dim 5 Fév - 16:59 | |
| | |
|
Etoile Eternelle Fonda' Nanie Alias Michoko
Puf : Michoko alias Nanie Messages : 69 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 28
Carnet Rang: Chef Relations: Bloc Notes:
| Sujet: Re: Candide ( ou l'Optimiste ) - solitaire Dim 5 Fév - 17:11 | |
| C'est bon tu peux jouer ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candide ( ou l'Optimiste ) - solitaire | |
| |
|