The Survivors of the clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur la guerre des clans
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Lun 12 Aoû - 15:14
Derniers sujets
» Partenariat ?
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:03 par Invité

» Tagada
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeJeu 12 Juil - 11:55 par Tagada

» Parto' avec WOC ?
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:07 par Invité

» • Clans of Warriors •
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:12 par Etoile Eternelle

» Partenariat
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:10 par Etoile Eternelle

» Coin Flood
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:42 par Nuage de Caprice

» ✄ Dory la Mafieuse ; Atelier Ouvert les enfants ✄
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:26 par Arabesque Infinie

» Un miroir brisé, c'est sept ans de malheur... Partir d'un forum, c'est une vie de malheur! D8
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:57 par Nuage de Caprice

» New du 04/04
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:56 par Nuage de Caprice

Partenaires
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage de Caprice

Nuage de Caprice


Puf : India.
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Carnet
Rang: Apprentie.
Relations:
Bloc Notes:

La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Empty
MessageSujet: La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]   La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:40

Nuage de Luciole leva les yeux au ciel. La bouffée d'envie de liberté qui l'avait poussée jusqu'ici s'était évaporée, et bientôt la jeune apprentie se demanda si elle ne ferait pas mieux de retourner d'où elle venait... Partir du camp sans prévenir son mentor, ce n'était pas très responsable pour une apprentie du Clan du Tonnerre. Mais le vent glacé lui fit du bien et elle ne put s'empêcher de ronronner et furetant entre les buissons, les moustaches frétillant à chaque fois qu'elle repérait la présence d'une proie. Elle se mit en position de chasse et attrapa une souris, qu'elle entreprit ensuite d'enterrer afin de pouvoir la récupérer plus tard. Elle était arrivée en territoire inconnu, ce qui lui fit clairement ressentir l'envie de retourner au camp. Mais d'un autre côté, elle avait envie de s'éloigner encore un peu plus.
Être à la fois loin et proche de ce qu'on aime... Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais, au final. La petite chatte sourit sans y penser.

Soudain, elle entendit comme un bruissement. Ce n'était pas le bruit que faisait une proie, loin de là. La petite apprentie au pelage d'or se retourna brusquement, cherchant de ses yeux glacés la provenance du bruit.


Dernière édition par Nuage de Caprice le Lun 6 Fév - 17:37, édité 1 fois (Raison : Police d'écriture \o/)
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Admine Tagada
Dit Dory la Mafieus




Puf : Tagada allias Dory la Mafieuse
Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 27

La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]   La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:43



Cocoricooooooooooooooooo. Hein ? Ouverture du premier oeil enclenché. Le second vint très vite rejoindre le premier. Petit baillement. La petite princesse cligne des yeux, la lumière l'éblouie. Flemmarde, elle met ses pattes avant sur ses yeux, se protégeant des rayons agressifs du soleil. Il fait froid, même allongée encore elle le sent. La petiote bouda un instant avant de sentir une vague d'énergie envahir son corps. C'est le matin, il fait exactement -1° dehors, mais dans le corps de cette gamine là, croyez moi ça bouillone. D'un bond elle quitte le panier et se dirige vers sa gamelle. De sa petite langue rose, elle lape le doux lait qu'on lui a versé dans un bol noir. Seul le bruit de sa langue lapant le doux brevage venait briser le silence infini de son environement. D'un rapide coup d'oeil, la petiote comprit que sa mère n'était plus là. Elle baissa la tête. Si mère n'est plus au foyer, à nous la joie de festoyer. Elle tourna la tête vers l'autre petit bol et avala au passage une ou deux croquettes. Elle sautilla jusqu'à la fenêtre. Zut! Trop petite elle n'y voyait rien. Mmm... En un éclair elle eut la solution à son problème. Elle allait devoir monter sur la chaise, pour grimper sur la table. Escalader la pile de livrs et hop elle serait à la hauteur du bord de la fenêtre. Fière d'elle, elle partit à fond la caisse. Elle dérapa au virage, se jeta griffes sorties sur le pied de la chaise. Elle fit plusieurs petits bonds avant d'atterrir sur la table.Elle sauta sur les livres, qui tombèrent derrière elle. Puis enfin vint le dernier bond pour atterrir sur le rebord de la fenêtre. Elle s'assit et observa dehors. La surprise fut de telle, qu'elle poussa un cris de joie.
- IL NEIGE !!!
Elle sauta de son perchoir et tomba maladroitement sur le sol. A seulement 4 lunes, elle n'avait pas encore fait d'exercices importants pour s'habituer à son corps qui ne cesse de grandir. Mais elle ignora sa chute et se releva pour courir dehors. Elle passa par la chatière et se jeta dans la neige. Folle de joie et courut dans la neige. Elle se retourna et vit de petites empreintes sur le sol blanc. Ses yeux brillaient d'une joie immense. Elle regarda autour d'elle et vit soudain quelque chose qui attira son attention. Un papillon doré virevoltait par - là. Serais-ce un esprit de chasseuse ? Sans réfléchir elle se mit à le courser.Peu importe où elle allait, elle voulait jouer avec ce petit ange doré. Le papillon survola un puisson, mais ne pouvant le contourner la gamine se jeta carrément dedans. Elle tendit ses pattes avant, griffes rentrées, et se jeta sur l'insect couleur or. Mais la gamine n'avait pas vu l'autre félin qui était présent. Elle tomba sur cette autre chatte et manqua sa proie. Le papillon en profita aussitôt pour s'enfuir. La déception fut brutale. Elle serait bien allée à sa poursuite, mais elle ne le voyait déjà plus. Furieuse elle se retourna vers l'inconnue.
- Et j'ai perdue ma proie à cause de toi.


Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Caprice

Nuage de Caprice


Puf : India.
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Carnet
Rang: Apprentie.
Relations:
Bloc Notes:

La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]   La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:34

Une fois l'étonnement passé, Nuage de Caprice cligna des yeux pour se ramener à la réalité. Elle observa la petite boule de poil qui avait foncé sur elle, et réfléchit à ce qu'elle venait de dire. Oui, Caprice était un peu longue à la détente quand on la sortait si brusquement de ses pensées. Elle regarda autour d'elle et sa vision lui confirma ce que son odorat lui avait déjà rapporté : pas une seule odeur de souris ou mulot, ou quoi que ce soit de mangeable dans les 10 longueurs de queue alentours. La jeune apprentie haussa les épaules et reporta son attention sur le chaton, avec un sourire malicieux.

« J'ai fais ça moi? C'est vraiment pas cool. Pour me faire pardonner, je vais t'aider à en attraper une autre. Tu viens? »


Nuage de Caprice sortit des buissons avec un petit bond. Elle lança un regard à la petite pour la faire venir, puis observa le panorama autour d'elle. Ses parents étaient des chats adorables, un couple aimé et modèle pour le Clan. Les chats ne s'unissaient pas toujours pas amour dans un Clan, mais souvent pour perpétuer une descendance. Ses parents à elle étaient amis d'enfance, et ils s'aimaient plus que tout. Malheureusement, sa mère était morte alors que Caprice était encore un chaton. ça aussi c'était courant. L'apprentie ravala sa salive en songeant à tout ce qu'il s'était passé par la suite, et préféra ne pas y penser. Elle avait été heureuse malgré tout, elle n'avait pas à se plaindre.
A ce moment, elle songea à la petite. D'où venait-elle? Pas d'un Clan, en tout cas. Elle s'était proposée spontanément à jouer avec elle, sans se demander pourquoi. Nuage de Caprice avait toujours été enfantine et joyeuse de nature, de toute façon. Une forme de petite capricieuse? Elle ne savait pas vraiment.

« Dis moi. Comment tu t’appelles? Moi, c'est Nuage de Caprice. Je viens du Clan du Tonnerre. »


L'apprentie se lécha la patte avant d'un air absent. Il était bien temps de se présenter. Ce n'était qu'une gamine, mais ce n'était pas une raison pour être impolie. Et puis il fallait dire que la jeune apprentie était surtout touchée par la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Admine Tagada
Dit Dory la Mafieus




Puf : Tagada allias Dory la Mafieuse
Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 27

La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]   La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:08


La gamine qui tournoyait sur elle-même s’arrêta lorsque l’inconnue prit la parole. Certes la petiote avait l’esprit très dissipé mais elle savait faire preuve de politesse.

« J'ai fais ça moi? C'est vraiment pas cool. Pour me faire pardonner, je vais t'aider à en attraper une autre. Tu viens? »

Tagada ouvrit de grands yeux émerveillés. Chouette alors, je me suis faites une nouvelle amie ! Revigorée par cette excellente nouvelle, elle suivit l’inconnue au trot. Certes sa mère lui avait toujours dit de ne jamais suivre d’inconnus, mais la gamine ressentait bien qu’elle pouvait lui faire confiance. Puis elle savait se défendre. Du moins, comme tous les chatons, elle se sentait invulnérable. Vous savez, cette innocence et ce sentiment d’invincibilité ? Elle ressent chaque jour, cette énergie qui l’a pousse à vouloir explorer le monde. Souvent la nuit elle rêve d’aventures et d’expéditions extraordinaires. Elle ne savait pas pourquoi mais elle savait que cette rencontre était le début d’une bien belle aventure. Alors qu’elle suivait la chatte, cette dernière prit la parole de manière réfléchit mais enthousiaste.

« Dis moi. Comment tu t’appelles? Moi, c'est Nuage de Caprice. Je viens du Clan du Tonnerre. »

Nuage de Caprice ? Bizarre le prénom. C’est quoi ce clan du Tonnerre ? Le nom de son quartier ? La gamine accéléra l’allure. Elle était bien malgré elle petite de taille, mais elle refusait de se laisser distancer.
- Je m’appelle Tagada. Je viens du quartier de Briston, les galeries marchandes. C’est quoi comme quartier le Clan du Tonnerre ?
La gamine regardait Nuage de Caprice avec de grands yeux emplis de curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Caprice

Nuage de Caprice


Puf : India.
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Carnet
Rang: Apprentie.
Relations:
Bloc Notes:

La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]   La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:10

Nuage de Caprice observa la petite avec un sourire. Elle avait toujours eu du mal avec les chatons, et ne savait jamais comment s'y prendre avec eux. Bien qu'elle restait toujours naturelle, -ou plutôt tentait de l'être-, elle avait toujours peur de dire quelque chose qu'il ne fallait pas. Bien sûr cette impression ne lui venait pas uniquement avec les chatons, mais avec tous les nouveaux félins qu'elle rencontrait, cette introversion la laissait souvent impuissante. Elle remua les moustaches d'un air intéressé quand elle entendit les propos de la petite. Les lieux qu'elle cita ne lui dirent rien : il faut dire qu'elle ne s'était que rarement aventurée en dehors de son territoire jusqu’à maintenant. Pourtant, elle fut quand même capable de comprendre que cela se trouvait bien éloigné des Clan dans tous les sens du terme, et son pensées furent confirmés quand la petite l'interrogea sur le sens de ses origines.
Cela ne la surprit pourtant pas vraiment, et cette invitation à parler de son Clan lui donna de l'assurance. Tagada était un chaton après tout, alors même si elle était une solitaire, c'était normal qu'elle ne connaisse pas les Clans, ou alors tout simplement pas leurs noms.

« Le Clan du Tonnerre, c'est un groupe de chats qui vivent dans la forêt. Nous vivons ensemble, partageons les proies que nous chassons, et suivons des lois qui nous permettent de vivre en harmonie tous ensemble. »


Elle avait résumer et simplifier le plus possible ce qu'elle connaissait du Clan du Tonnerre. La jeune apprentie idéalisait beaucoup son Clan, et elle l'aimait beaucoup. Elle recherchait sans arrêt le bien-être de ses membres et le faisait toujours passer avant elle. Alors pourquoi le fuyait-elle? Pourquoi cherchait-elle la liberté?...
Elle secoua la tête pour chasser ses interrogations. Au fond d'elle, elle savait très bien pourtant elle fuyait. Elle était si seule, bien qu'entourée.

« Et toi? Tu veux me raconter d'où tu viens? »


Sa rencontre avec cette nouvelle amie, bien que plus jeune qu'elle, lui réchauffait le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Admine Tagada
Dit Dory la Mafieus




Puf : Tagada allias Dory la Mafieuse
Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 27

La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]   La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:12





« Le Clan du Tonnerre, c'est un groupe de chats qui vivent dans la forêt. Nous vivons ensemble, partageons les proies que nous chassons, et suivons des lois qui nous permettent de vivre en harmonie tous ensemble. »


La petite ouvrit de grands yeux. Alors cette féline ne vivait pas dans un quartier, mais dans la nature. Comme c’est étrange. Souvent la gamine avait imaginé ce qu’aurait été sa vie dans la nature et non pas avec des humains. Elle s’était vu courir derrière des papillons dorés dans un grand champ de fleurs roses et bleues. Elle se secoua et fixa avec admiration la chatte couleur crème or. Alors cette chatte était libre, elle vivait avec un « clan » et se battait chaque jours pour sa survie. Toute cette histoire faisait lui dans les yeux de la gamine une admiration et une envie inconsidérée.

« Et toi? Tu veux me raconter d'où tu viens? »


- Bien sur. Je m’appelle donc Tagada, c’est le nom d’une friandise chez les bipèdes. Je vis toute seule avec ma mère. On habite quartier Briston, les galeries marchandes. Souvent je pars me promener pour suivre mon maître et découvrir son monde. Mais depuis toujours je rêve d’être libre. Comment se passe la vie dans un Clan ?

Elle regardait son aînée avec des yeux brillant d’une soif d’apprendre. Elle voulait tout connaître sur la vie dans la forêt, chasser pour se nourrir, tuer pour protéger ceux que l’on aime … Et la gamine commença à rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Caprice

Nuage de Caprice


Puf : India.
Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Carnet
Rang: Apprentie.
Relations:
Bloc Notes:

La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]   La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:59

Nuage de Caprice se passa la patte sur les moustaches et écouta avec attention les paroles de la petite chatte. L'écart entre son monde et le sien lui sembla de plus en plus évident, et des tonnes de question vinrent à l'esprit de la petite apprentie. Elle préféra les garder pour elle dans un premier temps, après tout, la petite avait elle aussi poser des questions. Pourtant, Caprice était tout aussi curieuse qu'elle d'en apprendre plus sur le monde de la ville : elle avait toujours entendu des clichés, des récits transmis par les anciens et d'autres histoires à propos des chats qui vivaient là-bas; et c'était la première fois qu'elle en rencontrait un. Comment vivaient-ils? Étaient-ils tous sanguinaires et sans lois? Vivaient-ils vraiment pour eux-mêmes, sans se soucier du bien-être des autres? Sans se préoccuper des chats voisins, en les ignorant tout bonnement, ou, tout simplement, en les évitant? Vivaient-ils vraiment comme des Bipèdes?...
Nuage de Caprice laissa un silence balayer la conversation et posa ses yeux sur Tagada. L'apprentie se coucha et croisa les pattes devant elle, les idées s'emmêlant dans son esprits et les questions lui brûlant les lèvres. Puis elle se décida enfin à répondre avec un sourire :

« Eh bien... Un chaton né dans un Clan grandit dans le but de le servir. A 6 lunes, il deviendra apprenti : comme moi. Un chat plus expérimenté lui apprendra à se battre, chasser et défendre son territoire. Quand l'apprenti est prêt, il devient un guerrier. Il y a deux chats pour diriger les Clan : le chef, et le lieutenant. Ce sont en général des chats appréciés et respectés de tous qui ont maintes fois prouvés leur dévouement au Clan. On doit les écouter, et obéir à leurs décisions. Il y aussi le guérisseur : il s'occupe des blessés et reçoit des informations du Clan des Étoiles; qui réunit tout nos ancêtres qui et nous prévient des dangers. Et sinon, il y a les reines : ce sont les mamans des chatons. Et enfin les anciens : des guerriers qui ont bien travaillés et méritent donc de se reposer après de longues années de loyauté envers leur Clan. »


Nuage de Caprice reprit son souffle. Tout les Clans marchaient de la même manière, toujours pareil, de génération en génération. Rien de changeait, les règles du jeu étaient identiques. Mais c'était parce que tout marchait très bien comme ça que rien ne changeait.

« La base d'un Clan, c'est la confiance. Tout le monde a son rôle à jouer. Il suffit qu'un membre souffre pour le Clan entier soit déstabilisé. Nous sommes soudés et liés par l'amour de notre Clan. C'est pour ça que depuis des temps ancestraux, nous sommes toujours ensemble, nous chassons ensemble, nous dormons dans les même tanières. Nos règles doivent sûrement te sembler strictes, comparées à ton mode vie, mais si nous les avons instaurés c'est pour préserver la paix dans nos rangs et le bonheur, et l'égalité de tous. »

La jeune chatte avait expliqué d'un ton machinal les dernières explications. Son regard fut attiré par un petit nuage solitaire dans les ciel, et elle dû plisser les yeux pour éviter d'être aveuglé par le soleil... la neige où se reflétait ses rayons lui fit également mal. Son esprit était vide, elle ne savait que penser. Bien qu'elle croyait dur comme fer aux lois de son Clan, et au bien-être qu'on pouvait y trouver, elle sentait un vide dans son cœur. Il y avait des milliers de chats sur Terre, tout autour d'elle, beaucoup aussi dans son Clan; et même malgré les attentions continuelles qu'on portait, tout le monde était seul. Il fallait trouver un chemin qui nous menait vers des personnes spéciales, celles avec qui ont pouvait tout partager. Mais encore fallait-il chercher le bon chemin.
Nuage de Caprice soupira, et plongea ses yeux couleur de ciel dans ceux de Tagada, y cherchant une réponse à ses questions. Elle y trouva toute la naïveté et l’innocence qu'on les chatons.

« Tagada... Quelle est la chose à laquelle tu tiens le plus au monde? »


Elle se surprit elle-même à poser cette question. Les mots s'étaient échappés de sa bouche comme une petite souris qui s'enfuit quand on lui court après. Il était trop tard pour la rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]   La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est une vilaine qualité. [PV Chou ♥]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Survivors of the clans :: ♦ Terres Libres ♦ :: La ferme ♦-
Sauter vers: